MASSAGE RÉPARATEUR ET

DÉCONTRACTANT "DEEP-TISSUE"

Ici, vous ne trouverez pas la « carte des massages » comme à l’entrée de votre spa favori, une belle et longue liste de massages standard clé-en-main, prodigués selon un protocole tout aussi standard.

 

Parce qu’ici, il n’y a qu’un seul massage : le vôtre.

Si un massage est agréable à recevoir, c’est encore mieux quand il est utile et bénéfique, quand le praticien prend le temps de vous écouter, pas seulement avec ses oreilles mais aussi avec ses mains et ses doigts pour palper, ressentir et détecter vos tensions, afin d’adapter le soin avec précision en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Le Deep-Tissue désigne un ensemble de techniques de massothérapie visant à travailler de manière ciblée un muscle ou une chaîne musculaire, afin de dénouer et soulager tensions et contractures. Ce massage des tissus profonds, pratiqué à l’aide des mains, pouces, poings, avant-bras, coudes, peut être appliqué uniquement sur les zones concernées, ou s’intégrer dans un massage décontractant plus global où l’on s’attardera plus particulièrement sur les zones tendues.

Pour le praticien, le deep-tissue exige, outre de bonnes bases d’anatomie, une grande capacité d’écoute et un très grand entraînement pour savoir détecter non seulement les zones de tension, mais aussi les moindres réactions de la personne massée, et ajuster la pression en fonction du ressenti.

Vous bénéficiez ainsi d’un soin totalement sur-mesure, à la fois relaxant et réparateur, adapté à vos attentes et besoins spécifiques du moment. Vous en ressortez profondément détendu(e), mais aussi libéré(e) de vos tensions et contractures.

Tous les soins proposés sont à but de bien-être sans visée médicale ni thérapeutique. ​

© 2020 - Bertrand Nobilet