CHARTE ÉTHIQUE

  1. J’exerce mon activité dans le respect de la législation française et des obligations administratives et juridiques en vigueur, et me conforme aux règles déontologiques de la profession. Mon activité est couverte par une assurance Responsabilité Civile Professionnelle.
     

  2. J’exerce mon activité en dehors de toute idéologie politique, religieuse ou philosophique, dans le respect des idées et opinions de chacun, et en excluant toute forme de prosélytisme.
     

  3. J’exerce exclusivement les prestations pour lesquelles j’ai été dûment formé et certifié.
     

  4. Je pratique le massage dans un but de relaxation et de bien-être, à l’exclusion de toute pratique et/ou technique à visée thérapeutique, médicale, sexuelle.
     

  5. J’exerce mon activité dans le respect de la dignité de la personne et observe une stricte confidentialité.
     

  6. J’exerce mon activité dans le plus grand respect de la pudeur et de l’intimité.
     

  7. J’accorde une importance capitale aux règles d’hygiène. Tous les textiles et accessoires utilisés sont nettoyés ou changés entre chaque séance.
     

  8. Je m’assure avant toute séance que la personne ne présente aucune contre-indication au massage bien-être.
     

  9. Pour tout soin pratiqué sur un(e) mineur(e), l’accord et la présence d’un parent sont obligatoires pendant la séance.
     

  10. Je me réserve le droit de refuser une prestation en cas d’attitude incorrecte, indécente ou inappropriée du client, et de non-respect des règles d’hygiène. Je me réserve le droit de m’abstenir d’exercer dans des conditions ou des lieux susceptibles de compromettre la qualité de mes prestations.

Tous les massages évoqués sur ce site sont exclusivement à but de bien-être et de relaxation. Le terme Massage ne correspond aucunement à la définition légale donnée par les dispositions réglementaires de l'article R. 4321-3 du Code de la Santé. Il est ici rappelé que les massages médicaux ou thérapeutiques ne peuvent être réalisés que par des médecins ou masseurs-kinésithérapeutes.

© 2020 - Bertrand Nobilet